Aller au contenu

Témoignage de M.

« Je témoigne, 7 ans après le harcèlement physique et moral que j’ai subi au collège et au lycée. Tout commença en 2013, lors de mon entrée en 6ème, dans un collège et un village où personne ne me connaissait. Au début, ça a commencé par des moqueries, puis après cela, c’est allé bien plus loin.

Des mèches de cheveux coupés en classe, des gommes et des stylos jetés sur moi, on me poussait dans les escaliers quand j’étais en béquilles, on me harcelait et on m’insultait à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Mes parents avaient beau alerter les professeurs, le CPE, personne n’a fait en sorte que ce cauchemar s’arrête enfin. Les années passent et le harcèlement continue, encore plus violent cette fois.

Je me retrouve piégée dans les vestiaires de sports, avec les filles de ma classe, qui ont décidé d’allumer les douches et de déchirer mes vêtements et d’appeler les garçon pour venir me toucher (je cite) « parce que c’est drôle… ».

Je décide donc de me changer et de ne rien dire par honte et par peur. 7 ans après ce qu’ils m’ont fait traverser, je suis suivie pour dépression sévère. Ils m’ont tué de l’intérieur, ils m’ont mis des peurs et des angoisses qui mettront encore longtemps à guérir. »