Aller au contenu

Témoignage de L.

 

« Je m’appelle L, j’ai actuellement 12 ans et j’ai été victime de harcèlement moral.

Vous savez quoi ? Je ne sais pas comment tourner ma phrase, tellement ça a été complexe pour moi. Un de mes camarades de classe avec qui je suis depuis 2 ans (6ème et maintenant début de 5ème) n’arrêtait pas de m’insulter, et même d’insulter toute notre classe et les autres, ça ne les dérangeait pas trop, car eux, il ne les traitait pas de p*te, de c*nnasse, de sale ch*ienne, et de tout un tas d’insultes, et moi, j’étais sa victime principale, à chaque fois que je passais devant lui, je me faisais insulter.

Je suis habituellement une très bonne élève, sauf que depuis que cet élève me harcelait, mes résultats baissaient, et je ne souriais plus, alors que je suis quelqu’un de très joyeuse, joviale, et tout ça…

Et un jour, le jour de la réunion parents-profs, ma mère a réussi à mettre la main sur ce qui me rendait triste, et elle en a parlé à ma prof principale le soir, et ladite prof en a parlé à cet élève, mais il a continué. J’en ai donc reparlé à ma prof, qui lui a reparlé, sauf que ce serait trop facile si ça se finissait comme ça…

J’ai fait une crise d’angoisse à cause de cet élève, et mes parents vont prochainement parler à la CPE, donc voilà, pour tout vous dire, c’est très récent, mais le harcèlement moral scolaire ne doit pas continuer. (Désolée si ce texte est brouillon, mais c’est assez compliqué pour moi de mettre des mots sur ça). »

 

Merci de tout cœur à L. pour son témoignage.