Nos actions, une vision à 360°

L’association « Parle, je t’écoute » a à cœur d’agir sur l’ensemble des parties qui sont en contact, de près ou de loin, avec le harcèlement scolaire : les victimes directes et indirectes du harcèlement, le corps enseignant, les directrices et directeurs des écoles, les harceleurs et leur famille à travers l’accompagnement, la sensibilisation et la formation.

Accompagnements personnalisés

Ces accompagnements ont pour but de soutenir les enfants victimes de harcèlement scolaire ainsi que leur proche pour les aider psychologiquement et les conseiller dans les démarches à suivre en fonction de votre besoin. Ces accompagnements sont proposés pour les enfants victimes de harcèlement scolaire ou de violence subie à l’école, pour les enfants harceleurs et les sensibiliser ainsi que les proches qui sont, eux aussi, touchés par le harcèlement. Cet accompagnement repose sur la gratuité, l’équité et la bienveillance. Nous pouvons réaliser ces soutiens à distance ou en présentiel : nous nous adaptons à votre situation géographique.

Ces accompagnements sont adaptés en fonction du besoin. Nous pouvons rapprocher l’enfant ou la victime d’un psychologue ou d’anciennes victimes de harcèlement scolaire qui peuvent comprendre l’épreuve que représente ce moment dans la vie d’un enfant, si l’enfant n’est pas à l’aise avec un professionnel.

Sensibilisation et formation

Nous sensibilisons les enfants dans les écoles de la primaire au lycée et formons le corps enseignant et les directeurs et directrices d’école pour pour vous aider à adopter des outils et réflexes clés dans la résolution de problèmes que peut présenter une situation de harcèlement.

Faire une demande de sensibilisation

Nos intervenants

Nicole Sacagiu

Laurie Aquino

Guy Lecoq

Georgeta Nica