Devenir membre

Depuis 2019, l'association propose de multiples formes d'accompagnements et de sensibilisations. Nous intervenons en amont du harcèlement en proposant des interventions dans les écoles mais aussi pendant le harcèlement sous la forme d'accompagnements téléphoniques ou de rendez-vous physiques si la situation géographique nous le permet.

Nous faisons face aujourd'hui à un grand nombre de demandes d'interventions et d'accompagnements, c'est pourquoi nous avons besoin de personnes pour nous soutenir dans nos actions.

Si vous avez des idées pour aider cette association à étendre son impact, ou envie de participer humainement à l'aventure, nous vous accueillons avec plaisir en tant que membre actif ! Il suffit de nous envoyer un e-mail et une cotisation de 15€ par an vous sera demandée.

En tant que membre actif, nous vous tiendrons informé(e) des actualités de l'association par e-mail.

Par virement :

IBAN : FR76 1810 6000 4396 7606 0825 115
BIC : AGRIFRPP881


Par chèque : 

à l’ordre de l’association « Parle, je t’écoute »

On a besoin de vous !

Dans le cadre de nos actions au sein de l’association : soutien et accompagnement des victimes ou agresseurs et de leurs proches; soutien du personnel des établissements scolaires ou encore nos interventions dans les écoles, nous recherchons des bénévoles professionnels de l’écoute pour compléter notre équipe d’intervenants.

Nous souhaitons accueillir des personnes sensibles à la lutte contre le harcèlement scolaire. Si vous vous reconnaissez dans tout cela, vous pouvez nous écrire via le formulaire ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !

Prévenir

Lutter contre le harcèlement scolaire dans le cadre d’interventions diverses : dans les écoles, organisation de conférences et de réunions sur différents thèmes liés au harcèlement scolaire.

financer

Les fonds récoltés sont dévolus au soutien financier des familles en situation précaire et les aident à pouvoir entrer dans le processus de suivi et de défense de leur enfant.

Informer

Apporter une visibilité aux victimes quant aux démarches qu’elles peuvent entreprendre au vu de leur situation.

Accompagner

Offrir un accueil bienveillant sans jugement et dans la confiance. Ecouter, accompagner et soutenir les enfants victimes ainsi que leurs proches.