Témoignage de Kiliian.

« Tout a commencé en CP, j’avais 6 ans lorsque j’ai subi les premières moqueries mais je ne comprenais pas pourquoi on s’en prenait à moi, j’ai toujours été gentil et sociable avec mes camarades.


Arrivé en CE2 , c’est toute ma classe qui m’a harcelé et cela jusqu’au CM2 , j’en ai parlé a ma maitresse mais elle ne m’a jamais aidé, elle a même défendu mes harceleurs et en avoir parler n’a fait qu’empirer les choses, je suis passé des moqueries aux coups, insultes, crachats, on m’a même mutilé avec des lames de taille crayons. Par miracle au collège, je n’ai subi que des insultes mais ça m’affecté quand même.


Au lycée j’ai déclaré une phobie scolaire qui, mélangé au harcèlement, m’a provoqué des séquelles mental et physiques irréversibles, en 2021 j’ai du quitter le lycée car ma santé ne me permettait plus d’y aller , c’est ainsi que 10 ans de harcèlement se sont achevés.


Aujourd’hui, à 17 ans je souhaiterais pouvoir partager mon histoire auprès des autres, sur les réseaux, à la télé ou même dans les écoles directement mais je ne sais pas comment m’y prendre pour pouvoir témoigner mais je sais qu’un jour je pourrais faire de la prévention et ainsi que le harcèlement cesse et surtout qu’on aide les victimes. »

Merci de tout cœur à Killian pour son témoignage.